PT | EN | FR | ES

COVID 19 et votre séjour

Étant donné la perturbation sans précédent des voyages due à COVID19, voici quelques informations que vous devez savoir …

  • Le Portugal est en sécurité – Après des moments très difficiles, et grâce au bon rythme de vaccination, le pays est entré dans une phase de baisse constante de la courbe des nouvelles infections et de réduction des patients hospitalisés et en soins intensifs. Avec 85 % de la population totalement vaccinée, le Portugal est en fin de phase pandémique.
  • Le Portugal est en déconfinement – Le plan de déconfinement a été élaboré en différentes phases et progressivement avec l’objectif de libérer la société, de manière progressive et graduelle. Compte tenu de l’évolution de la pandémie au Portugal et, surtout, du processus de vaccination, le Portugal a décidé de passer à la phase suivante du Plan de levée progressivement les restrictions, comme prévu. Cependant, en raison de la récente augmentation des cas, et afin d’éviter des situations plus délicates, à partir du 1er décembre, des nouvelles mesures entreront en vigueur :
    • Le télétravail est à nouveau recommandé, ainsi que des tests réguliers ;
    • Le port du masque est obligatoire dans des espaces clos;
    • Le certificat de vaccination est obligatoire pour accéder aux: restaurants ; établissements touristiques; hébergement; événements avec des lieux balisés et des gymnases;
    • Le test est obligatoire, même pour ceux qui sont vaccinés, pour entrer: aux établissements de santé; grands événements sans sièges marqués ou dans des lieux improvisés, et des sites sportifs; clubs et bars.
    • Un test négatif est obligatoire pour tous les citoyens arrivant au Portugal, quels que soient leur lieu d’origine et leur nationalité.
    • Fermeture des clubs jusqu’au 14 janvier.
  1. Les taxis et Uber fonctionnent normalement (un masque est nécessaire) et les niveaux de transports publics (métro, bus, bateaux et trains) ont été augmentés pour permettre une meilleure distance sociale.
  2. Utilisation obligatoire du masque: pour tous ceux qui circulent ou restent dans les espaces publics et les routes, à chaque fois que la distance physique recommandée par les autorités sanitaires ne peut être garantie. Cette règle s’applique aux personnes âgées de 10 ans et plus
  3. L’auto-isolement est nécessaire lorsqu’une infection suspectée ou confirmée se produit
    1. Les propriétés LV Premier sont sûresChez LVPremier, nous avons mis en œuvre un protocole d’assainissement / désinfection très strict – qui suit les recommandations des autorités portugaises / européennes de la santé et du gouvernement et les recommandations d’Airbnb / Booking.com. Cela signifie que tous les appartements sont nettoyés et désinfectés par des professionnels, toutes les surfaces hautement touchées sont à nouveau désinfectées juste avant l’enregistrement. Nous avons réduit les tapis et les tissus au minimum et mis en œuvre un nettoyage / désinfection hebdomadaire des unités de climatisation. Tout le linge est lavé professionnellement à des températures élevées et les serviettes sont lavées avec un désinfectant à base d’oxygène.
  1. La quarantaine est-elle nécessaire au Portugal? Le Portugal n’a pas d’exigence que quiconque d’isolement, sauf si vous avez été testé positif / présentez des symptômes de COVID, ou arrivez d’un pays avec 500 cas de covid par 100 mil personnes. Tous les visiteurs doivent consulter le bureau des affaires étrangères portugais concernant les exigences / restrictions spécifiques. Informations complètes  ici
  2. Comment voyager au Portugal? Tous les transporteurs nationaux et les transporteurs à bas prix (Easyjet, Ryanair, Wizz, Jet 2, etc.) volent, mais avec une capacité estivale inférieure à la normale. 
  3. Tous les passagers arrivant au Portugal sur des vols en provenance des pays de l’UE, des pays associés à l’espace Schengen, en provenance de l’extérieur de l’UE doivent présenter un certificat de vaccination ou de récupération et un test négatif au COVID-19, une PCR réalisée dans les 72 heures et l’antigène dans les 48 heures. heures avant le moment de l’expédition. Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne avant d’embarquer.
  4. Si vous entrez au Portugal par la frontière terrestre, quel que soit le pays d’origine, vous devrez présenter un certificat de vaccination: être vacciné, guéri de la maladie ou un résultat de test négatif.
  5. Tous les citoyens de pays hors Union européenne (UE) et de pays considérés comme ayant un niveau de risque rouge ou rouge foncé qui ne disposent pas d’un certificat vaccination Covid EU dans les modalités de test ou de récupération doivent présenter un test négatif

 

  1. Puis-je obtenir une assurance voyage couvrant COVID? Oui. PortugalTravelInsurance.com (un partenariat entre Turismo de Portugal et une compagnie d’assurance privée) vend une assurance voyage relativement peu coûteuse qui couvre les frais médicaux et les prolongations de séjour en raison du COVID. D’autres options peuvent exister dans votre pays d’origine et vous permettront de voyager en toute confiance.
  2. Portugal Health Passport- Passeport Santé du Portugal – En plus de la carte d’assurance maladie de l’UE fournissant des services médicaux normaux aux ressortissants de l’UE, il existe désormais un certain nombre de forfaits de services médicaux dans les meilleures cliniques privées portugaises disponibles, pour vous donner une tranquillité d’esprit supplémentaire. Info ici

  3. Quels changements pour votre séjour?
    1. Check-in – il est nécessaire d’utiliser un masque (ou une autre protection faciale telle qu’une visière) pour l’enregistrement. La désinfection des mains est également requise lors de l’entrée dans la propriété. L’enregistrement automatique peut être organisé tant que le client s’enregistre online et nous fournit une copie signée du formulaire d’enregistrement avant l’arrivée.
    2. Assistance pendant votre séjour – nous continuons d’avoir notre bureau à Lisbonne ouvert et nos numéros de téléphone sont la première étape dans la demande d’assistance. Si l’un de nos employés ou un entrepreneur est tenu d’effectuer une réparation sur la propriété où vous séjournez, les deux parties doivent porter un masque facial.
    3. Check-out – nous privilégions l’auto check-out, si vous préférez un check-out en face-à-face, il suffit de le demander.
    4. Bagagerie – Actuellement notre service de bagagerie est très limité et doit être organisé à l’avance, avant votre arrivée. Dans le cas où il est convenu de stocker vos bagages, les surfaces extérieures doivent être désinfectées par le client en notre présence.

  4. Et si j’ai des symptômes COVID pendant mon séjour? Les autorités sanitaires portugaises exigent que la ligne nationale de santé – SNS 24 (808 24 24 24) soit contactée immédiatement. Ils examinent votre cas spécifique et fournissent des instructions sur les étapes suivantes. Comme l’exigent les autorités nationales LV Premier a également son plan d’urgence qui doit être déclenché, pour cela il est nécessaire que vous nous contactiez afin que nous puissions prendre les décisions et vous fournir l’assistance nécessaire, comme l’isolement sur la propriété, la fourniture du trousse d’urgence et aide avec les instructions du service national de santé.

  5. Nous vous recommandons fortement de souscrire une assurance voyage pour couvrir toutes les interruptions de votre voyage. En tant que petite entreprise, nous ne pouvons pas absorber le coût des longs séjours pour cause de maladie et ceux-ci doivent être assurés par vous ou votre assurance voyage.

LV Premier certificações Clean & Safe

 

    • Airbnb Committed to Clean – nous avons également rejoint le projet Airbnb “Committed to Clean” et respecté les exigences qui incluent des protocoles de désinfection exhaustifs.
    • Clean and SafeLe Portugal a un système de certification pour les établissements d’hébergement touristique. Nous appliquons le même protocole à toutes les propriétés. La différence est que nous gardons un stock d’EPI (gants, masques, etc.) disponible dans les services centraux au lieu d’être dans l’appartement, comme requis pour la certification.

Nettoyage et désinfection

Nous garantissons la désinfection des propriétés, en accordant une attention particulière aux surfaces à contact élevé et fréquent. Dans la mesure du possible, les parties communes sont également fréquemment désinfectées. Nous recommandons également le respect des directives des autorités sanitaires nationales telles que le lavage fréquent des mains pour réduire les risques, la distance sociale et le respect de l’étiquette respiratoire comme moyen de prévenir la propagation du virus.

Distanciation sociale

Nous demandons et respectons les règles de distance sociale recommandées, à environ 2 mètres. Cela est conforme aux directives sanitaires internationales et offre la protection nécessaire à tous. Dans les zones sociales des bâtiments ou lors de l’utilisation d’ascenseurs, l’utilisation d’un masque de protection du visage est obligatoire.

SANITIZER

Equipement de protection

Pour préparer les biens et accueillir les hôtes, pour une plus grande sécurité pour tous, notre équipe utilise des équipements de protection individuelle. Du gel d’alcool est disponible à l’intérieur des appartements. Nous demandons aux clients de se conformer aux règles de sécurité de base – porter des masques dans les espaces communs, se laver / désinfecter fréquemment les mains, respecter la distance sociale et l’étiquette respiratoire.

sello-de-seguridad-ante-coronavirus